Black Stone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Stone

Nayez pas peur... Entrer...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Oh non... la gaffe ! [PV Jayson]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alicia

Alicia


Nombre de messages : 44
Poste : Élève de première année
Âge : 14
Date d'inscription : 15/01/2008

Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Empty
MessageSujet: Oh non... la gaffe ! [PV Jayson]   Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:04

Fiou ! Enfin, un cour de fini. Non, il n'était pas si ennuyant que ça, en fait, elle l'avait trouvé très intéressant ! Seulement, se concentrer à ce point sur un sujet, alors qu'habituellement, elle aimait avoir la tête dans les nuages, penser de tout et de rien... tout ça, en même temps... Alors, rester très concentrée, c'était un gros travail pour Alicia !
Peu importe, maintenant son cour terminé, elle voulait profiter pour aller dans la salle d'informatique. Elle n'y était jamais aller directement mais cette salle l'intéressait beaucoup. En même temps, elle pourrait essayer de faire quelque recherches et peut-être même réécrire quelques notes brouillons aux propres, pour qu'elles soient plus compréhensibles et plaisantes à regarder, pourquoi pas ?
Dès qu'elle mit le pied dans la salle, elle devint fascinée. Elle ne voulait pas déranger les autres avec ses constatations non-pertinentes, du genre, "ah ! il y a beaucoup d'ordinateurs, ici !", mais... sérieusement, il y avait tant d'ordinateurs... wow ! Jamais elle n'en avait vu autant, en fait, jamais elle n'en avait utiliser un, vraiment.
Sans plus attendre, elle sautilla jusqu'à un ordinateur libre. Ali' se laissa tomber sur la chaisse et déposa doucement son sac par terre, à côté d'elle. Elle regarda la "machine", hésitante. Elle ne savait pas du tout comment se servir de ça. Oh ! mais une chose qu'elle avait réussit à découvrir par elle-même : on ouvre ces trucs en appuyant sur le bouton qui allume. Wow ! C'est rapide, dis donc ! Alicia cherchait un programme pour écrire... introuvable. Elle allait devoir... cliquer sur n'importe quel programme sans penser aux conséquences !!!!
Un sourire aux lèvres, comme à son habitude, elle craqua ses doigts, se plaignit un peu de la douleur que ça lui fit et mit sa main droite sur la souris. Dans sa tête, Ali' pouvait entendre des petites voix crier ''Vas-y ! Fais-le !" ... comment pouvait-elle résister à ça ?!
Premier essaie : pas du tout le bon programme. D'ailleurs, qu'est-ce que c'est que ça ?! Il n'y a rien d'autre que très long "loading..." ... c'est ennuyant ! Alicia n'avait aucune envie d'attendre. Elle essaya de fermer le programme : un échec total. Désespérée, elle pésa sur n'importe quelles touches, ce qu'il ne fallait totalement pas faire parce que maintenant, tout ce qui restait dans l'écran était un fond noir... ce n'est pas rassurant, tout ça... Cependant, Ali' ne se laissait pas faire : elle appuya férocement sur le bouton gauche de sa souris, puis celui de droite... Aaah ! malheur ! ça ne fonctionne pas ! Ça voulait dire que... hm... est-ce que, PAR PUR HASARD, elle aurait... "buguer" un ordinateur ? Argh ! Non ! La gaffe !!
Bon... il ne restait plus qu'une sollution : attendre et demander. Dès que quelqu'un arrivait près d'elle, elle--
OH ! Youpi !! Quelqu'un !!! Sans aucune gêne, elle cria, avec un ton désespérée, voir, même, presque attristée :

" Oh ! Oh ! Hey, toi ! J'ai... je... hum... pour être honnête, j'ai totalement tué mon ordinateur ! Tu es sûrement doué avec les ordinateurs, non ? Bah, que tu le sois ou non, t'es sûrement meilleur que moi ! Alors, euh.... S'il te plaît !!!! À l'aideuuuuuh !!!!! "

Elle se sentait assez mal à l'aise... et si elle avait vraiment brisé cet ordinateur ? Que devrait-elle faire ? Ah ! Ce n'était pas le temps de penser à ça... pour le moment, il fallait se concentrer sur ce garçon à qui elle venait de crier à l'aide... en espérant que ça réponse soit positive, sinon, elle aurait l'air d'une de ces folles ! M'enfin... encore plus qu'elle ne l'est déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Jayson

Jayson


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/01/2008

Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Empty
MessageSujet: Re: Oh non... la gaffe ! [PV Jayson]   Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Icon_minitimeMar 29 Jan - 22:32

Jayson avait eu un avant-midi assez relaxe ce qui était normal lorsqu’on manquait moitié de cour mes bon… Il était allé dans la salle d’informatique il y était allez souvent du coup il ce débrouillait généralement bien avec les ordis. Il fut content de voir qu’il n’avait pratiquement personne dans la salle. Une fille plus vielle que lui aux cheveux blond, un garçon dans le fond de la salle et une fillette âgé de 14 ans environ qui était assis devant un écran noir. Satisfait de pas voir trop de monde il entra il avançait vers un ordi dans la fond de classe cacher par un angle du mur lorsqu’on l’interpela :

« Oh ! Oh ! Hey, toi ! J'ai... je... hum... pour être honnête, j'ai totalement tué mon ordinateur ! Tu es sûrement doué avec les ordinateurs, non ? Bah, que tu le sois ou non, t'es sûrement meilleur que moi ! Alors, euh.... S'il te plaît !!!! À l'aideuuuuuh !!!!!... »


Il la regarda surpris et méfiant depuis on lui demandait de l’aide a lui ? Il était froid, méfiant et solitaire. Il était sur qu’elle riait de lui, ça ne serais pas nouveaux, il roula les yeux et continua son chemin indifférent. Mais il une série de bruit étrange et strident il ce retourna et vit les lumières de l’ordinateur clignoté. Il comprit alors que ce n’était une farce de mauvais goût. Il s’approcha de l’ordi en question en jetant un regard méprisant è l’incompétente aux cheveux noir.

Il avait prit une chaise et s’assise devant l’ordi en poussa son ancienne occupante. Poussé le mot était fort il l’écarta brusquement disons. Il n’était pas réellement affecté par ce qui arrivait à l’ordinateur. Mais un besoin irrésistible de rabaisser quelqu’un était en lui depuis quelque temps. Il voulait faire comprend a l’enfant car elle en était bien une de son erreur et des conséquences que ça allait produire.
Il ferma l’ordi le ralluma après avoir plusieurs clic et avoir ferme un programme qui téléchargeait tout fichier qui était brancher sur le même réseau ces a dire la plus des ordis de l’école il tourna la tête avec la fille.

« Touche plus a rien tu aurais pus le briser et par TA faute l’école au complet aurais été privé d’un ordi… Et au nombre d’étudient qu’on est plusieurs en aurais voulu a ta vie. »

Il poussait fort mais ça voix était crédible tout comme ça façon d’agir il était impossible de savoir si c’était la vérité. Il resta assis décider a garder cette ordi juste pour énerver cette fille qui sans aucune gêne lui avait parlé brisant sa bulle ou régnait un silence absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia

Alicia


Nombre de messages : 44
Poste : Élève de première année
Âge : 14
Date d'inscription : 15/01/2008

Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Empty
MessageSujet: Re: Oh non... la gaffe ! [PV Jayson]   Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:15

Elle fit un grand sourire rassuré quand elle aperçut le garçon s'avancer vers elle. Youpi ! Quelqu'un pour aider la petite Alicia ! Honnêtement, il n'avait pas l'air très sociable, mais cela ne voulait pas dire qu'il n'était pas sympathique. De toute façon, qui était-elle pour juger les autres sur leurs apparences ? Ce n'était juste... pas son genre. Quand il s'approcha de l'ordinateur qu'elle avait, elle voulut le remercier mais elle fut rapidement interromput par un regard méprisant de la part de son "sauveur". Euh... elle avait fait quelque chose de mal ? Hm, il vallait mieux ne pas faire attention à ce regard... Après tout, elle le méritait : elle l'avait dérangé pour ses petits problèmes personnels. Ali' ne fit comme si de rien n'était mais effaça subtilement son sourire bé-bête.
Quand il se prit une chaise, Alicia allait lui proposer de prendre sa place pour que ce soit plus simple... encore une fois : interrompu ! Elle n'avait même pas eu besoin de demander, le garçon s'était "servi" lui-même ! Il la poussa et prit sa place sans même lui demander son avis... n'était-ce pas un peu... impoli ? Oh ! et puis ! Il s'était fait prendre par hasard pour régler le problème de son ordinateur alors qu'il voulait sûrement simplement travailler en paix... Son attitude froide était... comprenable ...? Pour ne pas l'enrager, Ali' ne passa pas de commentaire. Ça n'aurait rien changer, de partir un débat sur "le droit de pousser quelqu'un de sa place sans permission..."
Elle essayait de comprendre ce qu'elle faisait alors qu'il appuyait sur quelques touches... Mais... c'était si compliqué pour elle ! C'était réellement sa première fois avec un ordinateur, probablement sa dernière aussi... Mais elle voulait vraiment comprendre et apprendre comment il faisait, ce qu'on devait faire pour que ce problème ne recommence pas, etc... Ainsi, si jamais elle devrait retourner à l'ordinateur, elle ne pourrait plus faire la même erreur mais surtout, comprendre ce qu'elle avait fait pour que ça finisse tout noir ! Mélangée en continuant de regarder les actions du garçon plus vieux qu'elle, elle commença à se perdre dans ses pensées... Hmm...
Ah... euh !
Dès qu'il commença à parler, elle retomba sur terre. Mais... vraiment, elle aurait préféré rester dans son "univers"... Woah... c'était si grave que ça ? Avec des intentions pourtant si innocentes, elle aurait pu... faire ça ? Alors, c'était vraiment sa faute ? Non pas qu'elle le doutait, elle le savait, même, mais... la vérité était dur à recevoir. Elle voulait rester sans voix, mais elle détestait tomber dans un silence malaiseux...

" Oh... vraiment ? Euh... je...je m'excuse ! C'est que... c'est ma première fois avec un ordinateur ! Je ne sais pas comment on utilise ces machins... Désolée, vraiment ! Mais, euuh.... est-ce que tu--- non, vous pouvez, par contre, me permettre de retoucher à l'ordinateur, s'il vous plaît ? J'en ai... j'aimerais beaucoup apprendre à l'utiliser ! Je... peux ? Et... si vous ne voulez vraiment pas que je le casse à nouveau, vous pourriez juste... m'apprendre ...?" bégaya-t-elle, assez... choquée par les paroles du nouvel occupant de l'ordinateur, car... oui ! Il avait pris son ordinateur, du moins, on dirait !... et il n'avait pas l'air de vouloir lui redonner.

Silencieuse, petite Alicia attendait une réponse et souhaitait très fort qu'elle serait positive, encore une fois. Il avait l'air assez... méchant, mais peut-être qu'en fait, il avait un bon fond ? S'il était frustré, c'est sûrement parce qu'elle l'avait dérangé, sans lui demander son envie. C'est comme si... elle lui avait exigé quelque chose !
Oh mon dieu ! Horreur !!! Elle avait exigé à quelqu'un alors qu'en fait, elle n'en avait aucun droit !!! Quel genre de monstre était-elle donc ?!!!??! Maintenant, elle comprenait la mauvaise attitude du garçon. S'il se décidait de lui parler, Alicia s'excuserait sur-le-champs. Promesse de fée !
Revenir en haut Aller en bas
Jayson

Jayson


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/01/2008

Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Empty
MessageSujet: Re: Oh non... la gaffe ! [PV Jayson]   Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Icon_minitimeMer 30 Jan - 23:17

( désoulé du retard)

Il la regarda à nouveaux visiblement courroucé d’être dérangé ainsi par cette fille. De sa voix légèrement bégayante la fille lui dit : Oh... vraiment ? Euh... je...je m'excuse ! C'est que... c'est ma première fois avec un ordinateur ! Je ne sais pas comment on utilise ces machins... Désolée, vraiment ! Mais, euuh.... est-ce que tu--- non, vous pouvez, par contre, me permettre de retoucher à l'ordinateur, s'il vous plaît ? J'en ai... j'aimerais beaucoup apprendre à l'utiliser ! Je... peux ? Et... si vous ne voulez vraiment pas que je le casse à nouveau, vous pourriez juste... m'apprendre ...?"

Suite à ces paroles il roula les yeux puis fit un léger hochement de tête affirmatif. Il avait accepté pour plusieurs raison dont : le désir d’avoir la paix, la pitié et du temps a perde faisait partie des raisons. Il fit pointa une chaise qui était à coter de lui. Il ne savait pas vraiment quoi faire pour lui montré mais fit semblant d’avoir un contrôle parfait. Il ferma l’ordinateur ne prenant pas la peine d’enregistré les documents qu’il avait commencé. C’était des devoir il pourrait toujours recommencer et faire mieux que la première fois.

Il avait peur d’être trop incohérent, ennuyant, ridicule et incompétent. Pour cette raison il prit la décision de demander ce qu’elle voulait savoir aux lieux de tout lui montré. Il ce racla donc la gorge et regarda la jeune fille dans les yeux.

« Premièrement je ne nome Jayson Uotani… Que veux-tu savoir précisément… Mes connaissance son limité je ferais de mon mieux. »

Il ré-ouvra l’ordi de geste rapide il supposait que ouvrir cet engin n’était pas un problème… enfin il l’espérait il doutait de lui mais la il senti une pression l’écraser littéralement
Revenir en haut Aller en bas
Alicia

Alicia


Nombre de messages : 44
Poste : Élève de première année
Âge : 14
Date d'inscription : 15/01/2008

Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Empty
MessageSujet: Re: Oh non... la gaffe ! [PV Jayson]   Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Icon_minitimeJeu 31 Jan - 14:12

[C'est pas grave ! Et moi, je suis désoulée parce que je suis pas sûre si ce que j'ai écrit aie du sens. J'écris toujours sur un coup de tête. xD]



Il fit un léger hochement de la tête, comme pour dire que c'était d'accord... Non... pour de vrai ?!? Sérieusement, là ? Honnêtement, Alicia s'attendait, même si elle espérait très fort le contraire, à une réponse du genre : "Ahaha... toi ? Moi ? L'ordinateur ? Ahahahaha ! Allez, gamine, retourne dans ton bac à sable, l'ordinateur est trop bien pour toi !" Mais... et non ! Youpi ! Une réponse positiiive~ !
Elle voulut le remercier, mais comme d'habitude, elle se fit interrompe par ses gestes... Il pointa la chaise à côté de lui et avant même de lui avoir dit "assis-toi", si c'était bien ça qu'il voulait qu'elle fasse, elle s'y était assis, son sourire soudainement revenu.
Elle le regarda faire en essayant encore une fois de comprendre... il n'avait pas l'air de faire grand chose d'important, en fait, mais elle, assez naïve, tout en plus qu'elle était émerveillée par le fait que ce garçon s'y connaissait beaucoup plus qu'elle en informatique, était sûre qu'il faisait tout ça pour une bonne raison et que c'était PUREMENT professionnel : un travail de pro' qu'elle ne pouvait pas encore comprendre parce qu'elle n'était qu'une simple petite débutante, bref ! Mais bientôt... ce serait une toute différente histoire, du moins, elle l'espérait. Un jour, Alicia serait bien meilleure en ordinateur que maintenant, peut-être aussi bonne que son ''professeur'' ! M'enfin... c'était beau de rêver... Parlant de rêver, elle commençait déjà à s'imaginer là, devant un ordinateur, aussi professionnelle qui soit ! Les gens sont tous étonnés, ils marmonnent ''wow, quelle grâce utilise-t-elle avec les touches du clavier !'' et ''Oh mon dieu ! Quel professionaliste devant tant de programmes !''.... Elle ne put s'empêcher de ricanner un peu... héhéhé....... Que de bea----
Euh ?
Retour à la réalité : c'était bien beau de rêvasser éveillée mais, pour le moment, elle n'était qu'une amateure. Alors qu'Ali' se remettait les idées, il se présenta enfin. Jayson Uotani... joli nom ! Très joli, même ! Elle se faisait beaucoup de plaisir à se le répêter dans sa tête... Maintenant qu'elle savait son nom, elle avait l'impression qu'il devenait de moins en moins froid à ses yeux. Après avoir dit son nom, il lui demanda ce qu'elle voulait savoir... Euh.... Héhé, bonne question... très bonne question, oui, oui !


'' Et bien ! Salut, Jayson ! Moi, je m'appelle Alicia Andrews ! Pour être honnête, je n'ai totalement aucune idée de ce que je veux savoir exactement.... hm.... voyons voir, tu pourrais, en tout premier, m'apprendre comment on ouvre un programme d'écriture ? J'ai besoin de réécrire des notes !'' répondit-elle. Emportée par un grand élan de joie, elle avait complètement oublié de le vouvoyer et ne s'en était rendue compte que quelques minutes après.

Elle allait se taire enfin alors qu'elle se rappella alors qu'elle voulait s'excuser de son comportement... ''exigent.'' Il eut un grand silence, où elle hésita à parler ou non. Cette rare tranquillité se brisa quand elle se lança finalement :

'' Oh, au fait ! Je m'excuse énormément de t'avoir dérangé pour mes simples petits problèmes personnels. Je n'ai pensé qu'à moi.... désolée, désolée et re-désolée ! Je ne recommencerai plus, promis !''


Dernière édition par le Dim 10 Fév - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jayson

Jayson


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/01/2008

Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Empty
MessageSujet: Re: Oh non... la gaffe ! [PV Jayson]   Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Icon_minitimeVen 1 Fév - 23:53

Même si il ne la regardait plus il l’écoutait avec attention il remarqua qu’elle ne l’avait pas vouvoyé mais s’en fichait il ne méritait pas d’être vouvoyer de toute façon. De ça voix de fillette qui trouvait stridente mais son ouïe surdéveloppé ne devait pas aider.

'' Et bien ! Salut, Jayson ! Moi, je m'appelle Alicia Andrews ! Pour être honnête, je n'ai totalement aucune idée de ce que je veux savoir exactement.... hm.... voyons voir, tu pourrais, en tout premier, m'apprendre comment on ouvre un programme d'écriture ? J'ai besoin de réécrire des notes !''

Voila ce qu’elle avait dit il trouva la situation ironique car lui le grand solitaire, arrogant et distant donnait des cours a madame Bonne humeur. Normalement c’était le contraire il ce mordit la langue pour éviter de dire ce qu’il pensait. Ce qui avait été intelligeant car déjà elle reprenait son baillage qu’il du avouer trouvait divertissant. Enfin bref elle avait dit :

'' Oh, au fait ! Je m'excuse énormément de t'avoir dérangé pour mes simples petits problèmes personnels. Je n'ai pensé qu'à moi.... désolée, désolée et re-désolée ! Je ne recommencerai plus, promis !''

Il culpabilisa automatiquement c’était lui le vrai égoïste ça lui coûtait quoi de l’aider…. Rien mais il ne faisait de façon distante que pour dire vas t-en. Mais ce n’ai pas ce qu’il voulait enfin pas toujours. Il ne savait pas quoi dire mais il essayait d’être plus joyeux. Il ce redressa de façon a être droit sans être semblé arrogant. Il fit un très léger sourire pour la rassuré et surtout pour semblé plus ouvert. Il prit aussi le soin de ne plus roulé les yeux comme il le faisait si souvent.

« Bien… On commence? Je te demanderais juste d me le dire dès que tu ne comprends pas. »

Ça voix semblait presque chaleureuse mais il ne voulait surtout pas répéter ça pourrait le rendre impatiens et il partirait. Il alla sur le programme qui permettait d’ouvrir le traitement de texte. Il jeta un coup d’œil à la fille et décida de faire une explication orale en même temps.

« Ta vue? Tu clic sur démarré puis après sur Microsoft Word… tu choisis ton format et écrit lorsque ces souligner en rouge ta une faute d’orthographe et vert ces une faute d’accord… Compris? »
Revenir en haut Aller en bas
Alicia

Alicia


Nombre de messages : 44
Poste : Élève de première année
Âge : 14
Date d'inscription : 15/01/2008

Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Empty
MessageSujet: Re: Oh non... la gaffe ! [PV Jayson]   Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Icon_minitimeSam 2 Fév - 9:56

Elle devint encore plus heureuse qu'avant quand il fit un très léger sourire. Sûr, ce n'était pas un grand sourire stupide fendant jusqu'aux oreilles, mais... un sourire restait un sourire ! ... et c'était bien plaisant pour elle d'enfin le voir agir de manière moins froide ! Elle espérait juste que c'était sincère et qu'il ne se forçait pas pour on ne sait quelle raison... Parce que si cette attitude était forcée, aussi bien qu'il s'arrête tout de suite ! Alicia a toujours préféré voir le vrai visage plutôt que le masque par-dessus et ce, même si ça voulait dire qu'elle allait passer un long moment très malaiseux et silencieux avec un garçon à l'attitude solitaire. M'enfin, qu'il fasse ce qu'il veut, elle ne pouvait rien y changer, pas vrai ? De toute façon, cette situation était beaucoup plus plaisante que celle qu'ils avaient eu en tout premier ! Si Ali' commençait à lui avouer le fait qu'elle préférait le voir avec son vrai caractère, elle n'osait même pas imaginer la réaction ! Mais, en gros, ça donnerait un truc du genre : '' Quoi ? Mais... t'es réellement stupide ou tu le fais exprès ? J'essaie de mettre une bonne ambiance, tu vois pas ça, l'imbécile ?! Raaah, les enfants... '' Sûrement qu'avec ses paroles, en plus, il y aurait eu une giffle, quelque chose comme ça... voilà pourquoi il était donc plus sage de ne rien dire à propos de ça !
Enfin il proposa de commencer avec une voix presque chaleureuse, ce qui surprit Alicia un peu. Cependant, elle fit de son mieux pour ne pas montrer sa surprise et hocha simplement la tête pour l'avertir qu'elle était prête et toute ouïe... mais comme elle trouvait que ce n'était pas assez, elle rajouta :

'' Je suis prête ! J'essaierai de faire de mon mieux pour ne pas te, euh... vous ? euh ! ... vous faire répéter... ''

Elle se tut tout de suite après ça mais alors, elle se reprit quelques secondes après :

'' Au fait ! Vous préférez être vouvoyer ou tutoyer ? Ça m'aiderait à faire des phrases moins bé-bête quand je parle ! Déjà que c'est pas toujours très intelligent, ce que je dis... '' Elle s'interrompit après avoir dit ça. Elle lui posait une question, elle n'était pas supposé lui raconter sa vie ! Ça l'aurait obligatoirement ennuyé, de toute façon.

Et là, elle se tut pour de vrai. Alicia pensait qu'elle avait un plutôt parler dans le vide parce que son ''professeur'' était déjà en train de faire sa démonstration ! Mais elle avait vraiment tout râter, alors ! Et elle qui venait de promettre de ne pas le faire répéter... c'était râté. Mal à l'aise, elle essaya tout de même de cacher son inquiétude et regarda ce que le garçon faisait, essayant de comprendre le plus qu'elle pouvait... c'est-à-dire, rien du tout ! Bon, c'était décidé, à partir d'aujourd'hui... les ordinateurs étaient les réincarnations du mal ! À coup sûr !
Puis, en même temps de sa démonstration, il se mit à lui faire une explication orale... Youpi ! Encore une fois, sauvé par l'intelligence de Jayson ! Il avait tellement bien fait de penser à faire une explication orale en plus !
Cliqué sur Démarrer, après sur Microsoft Word... bien, c'était assez comprenable ! Il suffirait qu'Alicia se souvienne constamment des noms des programmes et c'était dans la poche !

'' Oh, je vois... c'est bien plus simple que ce que je croyais ! Et en plus, le programme te corrige ? Wow ! C'est de la vrai magie, l'informatique ! Merci beaucoup de m'avoir appris ! '' S'exclama-t-elle, heureuse, étonnée et fière d'avoir compris.

Encore une fois, on aurait pu croire qu'elle allait finalement se taire, hélas non. Évidemment, elle avait encore quelque chose à dire :

'' ... est-ce que ça vous dérangerait de m'apprendre une autre chose, aussi ? Je voudrais savoir pourquoi mon écran est devenu tout noir, tout à l'heure ! Je ne voudrais pas refaire la même erreur... Je m'excuse encore, je suis assez dérangeante, pas vrai ? '' demanda-t-elle, d'un ton un peu plus timide. Peut-être que tout ce qu'il voulait, en fait, c'était partir le plus vite possible... et elle, elle le retardait sûrement avec ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Jayson

Jayson


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/01/2008

Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Empty
MessageSujet: Re: Oh non... la gaffe ! [PV Jayson]   Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Icon_minitimeSam 2 Fév - 23:39

Il avait roulé les yeux exaspéré puis ce rappela sa résolution il fit un sourire. Elle avait dit : '' Au fait ! Vous préférez être vouvoyer ou tutoyer ? Ça m'aiderait à faire des phrases moins bé-bête quand je parle ! Déjà que c'est pas toujours très intelligent, ce que je dis... '' Il ne savait pas quoi répondre : il aimait être vouvoyé mais ne le méritait pas. Mais il n’était pour y dire ça, premièrement c’était personnelle, deuxièmement avait le don peu commun de cette de fille de parler pendant des heures pour rien dire il devrait supporter ces caquètement infernal.

A peine le silence c’était fut qu’elle reprit la parole il dut faire un gros effort pour ne pas soupiré. Il la trouvait stressante mais surtout a la force de toujours parler il ce commençait a perde le fils de ces idée…

'' Oh, je vois... c'est bien plus simple que ce que je croyais ! Et en plus, le programme te corrige ? Wow ! C'est de la vraie magie, l'informatique ! Merci beaucoup de m'avoir appris ! ''

Il prit la sage décision d‘attendre quelque seconde avant de dire ce qu’il voulait dire. Il ne voulait pas lui couper la parole il s’apprêtait ouvrir la bouche mais elle avait déjà enchainé. Un vrai moulin cette fille, il poussa un long soupire pour y faire comprendre qu’il la trouvait énervante.


'' ... est-ce que ça vous dérangerait de m'apprendre une autre chose, aussi ? Je voudrais savoir pourquoi mon écran est devenu tout noir, tout à l'heure ! Je ne voudrais pas refaire la même erreur... Je m'excuse encore, je suis assez dérangeante, pas vrai ? ''

Sa voix timide fit fondre son impatience comme neige au soleil. Il la couva d’un regard protecteur puis d’une voix douce et rassurante :

« Tutoie moi ça va aller ou si tu veux me vouvaoyer vas-y fort... fait ce que tu veux… Oui ces assez simple pour ce qui ai de l’écran noir ça pourrait être plusieurs chose explique moi ce que tu as fait. »

Il alla regarder dans l’historique car si elle ne savait pas il valait mieux avoir un plan de secoure. Il fut étonner de voir la liste chose déjà fait ça aurais pu être n’importe quoi… Il n’osa pas lui dire il préférait attendre sa réponse pour avoir le temps chercher une réponse convenable a l’écran noir du PC.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia

Alicia


Nombre de messages : 44
Poste : Élève de première année
Âge : 14
Date d'inscription : 15/01/2008

Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Empty
MessageSujet: Re: Oh non... la gaffe ! [PV Jayson]   Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Icon_minitimeDim 3 Fév - 10:23

[Excuses-moi, cette réponse-là est supra méga nulle et est toute petite. J'avais pas d'inspiration mais je voulais pas te faire attendre ! Prochaine fois, je ferai mieux, promis. xD]

Pendant une toute petite seconde, elle s'était perdue dans ses pensées... à cause de ça, ou plutôt, GRÂCE à ça, Alicia avait évité le roulement des yeux de Jayson. Elle ne remarqua que le sourire tout de suite après et ça la rassura automatiquement, mais légèrement. Il n'était peut-être pas si ennuyé par sa présence, finalement... Mais en même temps, elle ne pouvait pas juste se fier sur un sourire pour savoir ce qu'il pensait réellement d'elle... tout en plus qu'elle ne pouvait pas lui demander directement, elle aurait l'air encore plus bizarre qu'elle ne l'est déjà. Et bien oui, elle était au courante qu'elle n'était pas tout à fait normale, non pas parce qu'elle était une fée, c'était surtout son caractère qui faisait d'elle quasiment un mouton noir à BlackStone. Regardons autour : ils sont tous sérieux, autonomes, quelques fois solitaires, d'autres sont mystérieux, et d'autres sont même agressifs ne suivant pas les règles... puis, il y avait elle, Miss Bonne Humeur, incapable de se servir d'un ordinateur comme il faut !
Ali' remarqua, entre deux petites jasettes de sa part, le long soupir de Jayson... Qui ne l'aurait pas remarquer, de toute façon ? La salle était presque vide, donc assez silencieuse, en fait, c'était spécialement elle qu'on entendait parler sans arrêt. Il aurait fallu être sourd pour ne pas entendre son soupir... Et il aurait fallu être vraiment stupide pour ne pas comprendre que c'était un message subtile qui disait : ''Alicia, je te trouve royalement énervante ! Ferme-la, sérieusement !'' ... ou quelque chose comme ça.
Décidément, elle parlait trop. Sûr, ça pouvait être une bonne qualité, dépendant avec qui on parlait. Et ce garçon n'était pas, du moins, n'avait pas l'air, d'une personne prêtre à discuter avec un moulin à parole comme Ali'. Ne voulant pas détruire le peu de ''relation'' qu'elle venait de forger avec lui, elle décida de rester silencieuse un petit moment, comme pour lui donner une pause, un moment de relaxation où sa voix ne faisait plus la musique du fond. Elle détestait vraiment le silence mais elle se força... elle haïssait le silence parce que ça lui rappellait trop de mauvais souvenirs. Cependant, cette fois, c'était pour une ''bonne cause'' alors elle allait faire de son mieux : elle ne parlerait que quand il parlerait lui, c'était mieux ainsi.
Justement, parlant de parler ! Le garçon commença à jaser. Sa voix était, à savoir pourquoi, devenue plus douce et rassurante. C'était soudain, mais jamais elle ne s'en plaindrait ! C'était très plaisant à écouter.
Il lui demanda ce qu'elle avait fait, pour l'écran noir... Euh... Hum... Dis donc, il a un de ces dons pour demander des questions sans réponses simples, lui !


'' Ce que j'ai fait... Heum.... J'ai cliqué sur un programme quelconque, je ne me souviens plus lequel... Ensuite, pour essayer d'en sortir, j'ai appuyé sur toutes les touches du clavier que j'ai vu ! Je ne me souviens plus sur lesquelles j'ai appuyé, par contre... '' répondit-elle, incertaine et avec une voix un peu moins forte et aussi timide que la dernière fois qu'elle avait parlé, pour déranger le moins possible : le soupir de Jayson l'avait totalement marqué.
Revenir en haut Aller en bas
Jayson

Jayson


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/01/2008

Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Empty
MessageSujet: Re: Oh non... la gaffe ! [PV Jayson]   Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Icon_minitimeDim 3 Fév - 15:11

Il se doutait que la petite du nom d’Alicia ne le saurait pas mais il en fut quand même irrité. Il avait à peine remarqué que son ton de voix avait changé il était trop perdu dans les milliers de programme de l’ordinateur. Il n’était pas sur de son coup et certain souvenir lui reviens en mémoire, il en trembla légèrement : il n’avait le droit a l’erreur et avouer qu’i ne savait lui attirais sans doute des problèmes comme avant…

Il avait plusieurs théorie sur le sujet dont le fait qu’elle aye appuyer sur CTRL + ALT + Delete puis ensuite sur en enter ce qui aurais verrouillé l’ordinateur. Cependant il n’était sur de lui ce le poussa a chercher d’autre solution au cas où.

« Je crois que tu as appuyé sur CTRL et ALT et DELETE puis sur Enter ce qui aurais verrouillé l’ordinateur… est que ça saurais possible? »

Ça voix légèrement tremblante il avait été pris au dépourvu car il parlait de quelque chose dont il n’était pas sur. Il décida de changer de sujet comme ça avec un peu de chance elle oublierais la première question…

« Tu es en quelque année? Je vais aussi t’apprendre à aller sur internet tant qu’a faire… quand dis-tu ? »

Il avait poser plus qu’une question finalement mais vaut mieux trop que pas assez non?
Revenir en haut Aller en bas
Alicia

Alicia


Nombre de messages : 44
Poste : Élève de première année
Âge : 14
Date d'inscription : 15/01/2008

Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Empty
MessageSujet: Re: Oh non... la gaffe ! [PV Jayson]   Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Icon_minitimeDim 3 Fév - 16:10

Elle fixait son ''professeur'', inquiète. Il avait l'air nerveux et, même si ce n'était que légèrement, il tremblait... Peut-être qu'il ne savait pas quoi faire ? Si c'était bien le cas, c'était totalement correct. Il n'avait pas besoin de répondre à toutes ses questions... au plus pire, elle irait demander à un professeur, un vrai, pour des précisions à propos de cet stupide accident. Ne pouvant supporter qu'il se stresse juste pour un si petit problème sans grand importance, Alicia voulut le rassurer en lui disant de belles paroles du genre ''ça va aller'' et ''pas la peine de se concentrer trop là-dessus''... mais alors qu'elle allait tout sortir, elle se fit couper par Jayson lui-même. De sa voix légèrement tremblante, oui, Alicia était plutôt douée pour lire les sentiments dans les gestes et les paroles, il lui proposa une sollution.
CTRL ? ALT ? Delete ? Qu'est-ce que c'était que ça ? Sûrement des touches du clavier de l'ordinateur puisque c'était tout ce qu'elle avait touché... Elle ne pouvait pas confirmer mais c'était, en effet, très possible. Elle avait appuyé sur les touches sans s'occuper de ce qu'elles représentaient et n'avait même pas jeter ne serait-ce qu'un petit regard à l'écran alors qu'elle devenait folle avec le clavier...

'' C'est très possible, oui ! '' Approuva-t-elle d'un ton confiant, tout en souriant. Le ton confiant avait été ajouté pour rassurer Jayson et lui montrer qu'il avait raison. Elle voulait lui donner confiance parce qu'elle trouvait triste de le voir si nerveux pour si peu... Pas juste ça, mais aussi, elle lui faisait confiance et elle croyait en sa théorie, bien sûr !

Ali' avait décidé de se taire pour l'instant, elle attendit qu'il se mette à parler, comme elle s'était dit de faire pour ne pas le déranger... ce ne fut pas long avant qu'il s'y remettre. C'était sûrement la première fois qu'il posait plus qu'une question dans une discussion ! Youpi !
Il lui demanda en quelle année elle était et aussi, il lui dit qu'il allait lui apprendre comment aller sur inter---... Inter-quoi ? C'était quoi ça ? Hm... justement, il allait lui apprendre ! Ça rendit Alicia folle de joie ! Si elle ne se retenait pas, elle aurait fait un gros câlin à Jayson en le remerciant plus de dix millions de fois ! Dans sa tête, ça sonnait comme s'il voulait la connaître un peu plus, ce qui tombait bien, parce que c'était pareil pour elle !

'' Je suis en première année... et vous ? Et... j'aimerais vraiment apprendre comment on va sur inter-machin ! Merci, merci, merciii ! '' Cria-t-elle, en oubliant complètement tous les autres autour d'elle, tout comme le fait qu'elle devait se retenir pour ne plus déranger. Elle était trop heureuse pour penser à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jayson

Jayson


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/01/2008

Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Empty
MessageSujet: Re: Oh non... la gaffe ! [PV Jayson]   Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:26

(HJ:Désolé petite réponse)

Il ne sut dire si il était frustré de l’avoir entendu crier des ces oreille ou si il heureux de voir qui propageait un telle sentiment a quelqu’un.

'' Je suis en première année... et vous ? Et... j'aimerais vraiment apprendre comment on va sur inter-machin ! Merci, merci, merciii ! ''

Voila ce qu’elle avait dit si sa aurais été une autre personne il l’aurait regardé avec mépris mais oubliant qu’il venait de ce faire crier dans les oreilles il éclat de rire. Son rire ne dura pas longtemps quelque seconde a peine. Mais cette fois c’était vrai il ne jouait pas un jeu.

« Tu sais que tu as vraiment drôle toi ? Je t’apprendrais mais tu semble pas savoir ces quoi donc voici un petit cour théorique…. Intenet permet d’accédé a n’importe qu’elle information ou jeux etc. n’ importe où dans le monde. »

C’était assez simple comme cour théorique mais quoi dire de plus c’était simple et facile. Il cliqua sur le petit E bleu et arriva sur la page google il tourna la tête vers Alicia pour voir comment elle assimilait l’info.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia

Alicia


Nombre de messages : 44
Poste : Élève de première année
Âge : 14
Date d'inscription : 15/01/2008

Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Empty
MessageSujet: Re: Oh non... la gaffe ! [PV Jayson]   Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Icon_minitimeMar 5 Fév - 22:53

Elle souria quand elle le vut rire. Ça la rendait heureuse de savoir qu'elle le faisait rire, que ce soit même pour quelques secondes à peine... ça prouvait qu'elle n'était pas si désinterressante que ça ! Il se mit alors à parler, en commençant par ''tu sais que tu es vraiment drôle, toi ?'' Wow... quel compliment ! Jamais on ne lui avait dit ça auparavant ! M'enfin, presque jamais, on devait bien lui avoir dit une fois ou deux... sûrement elle ne s'en souvenait pas.
Ensuite de ça, il lui expliqua ce qu'était inter-machin, euh... internet, oui, c'est ça ! Elle était très attentive et essayait de comprendre tout ce qu'il expliquait. Après avoir tout écouté et mémorisé, elle y réfléchit un peu... Désormais, dans sa tête, Internet était comme un grand couloir : tu marches, encore et encore... jusqu'à temps que tu arrives à la salle que tu cherchais. C'était assez bé-bête comme métaphore, mais c'est comme ça qu'elle le comprenait.
Il appuya sur l'icône qui représentait un drôle de ''E'' bleu. Sûrement c'était ça, Internet. Pour lui montrer qu'elle avait compris son petit cour, elle dit :

'' Alors, Internet permet d'accéder à n'importe quoi, on dirait...''

Alors qu'elle allait se taire, une question frôla son esprit...

'' Et... um... quand vous dîtes jeux... vous voulez dire qu'il y a des jeux sur Internet, vraiment ? Quels genres de jeux ? '' demanda-t-elle, intriguée, mais surtout amusée... elle adorait jouer ! Et jouer sur Internet semblait plutôt amusant !

Elle s'apprêtait à attendre une réponse de la part de Jayson, seulement, elle oublia quelque chose !

'' Ah, aussi ! Merci du compliment ! '' Ali' parlait, bien entendu, du ''tu sais que tu es vraiment drôle, toi ?''. Ça l'avait marqué, enchanté, charmé ! Ça la rendait encore plus heureuse qu'elle ne l'était déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Jayson

Jayson


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/01/2008

Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Empty
MessageSujet: Re: Oh non... la gaffe ! [PV Jayson]   Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Icon_minitimeMer 6 Fév - 21:26

Il du ce morde la langue pour ne pas répliquer une réplique sanglante. C’était un réflexe il ne voulait pas mal faire mais c’était trop tentant. Il prit donc à peine conscience qu’elle venait de lui parler il avait attendue que la moitié des mots qu’elle avait mais c’était assez pour comprendre le sens de la phrase. Elle enchainait déjà elle ne s’arrêtait donc jamais de parler.

'' Et... um... quand vous dîtes jeux... vous voulez dire qu'il y a des jeux sur Internet, vraiment ? Quels genres de jeux ? ''

La plus part des gens ce saurais attendu à le voir rouler les yeux mes en réalité Jayson adorait les Jeux de pc, arcade, PS2 et plus encore. Il eu donc un sourire magnifique savoir qu’il avait un point en commun avec cette fille la rassurais un peu quoi que ça le faisait paniquer aussi. Il ne devait surement pas jouer aux mêmes jeux par conte. L’idée de placer qu’un seul mot effleura son esprit mais elle avait déjà repris.


'' Ah, aussi ! Merci du compliment ! ''
Il fut prit au dépourvu il n’avait pas eux conscience de lui un compliment qui mérite d’être souligner. Il rougit donc légèrement il du prendre sur lui sinon il aurait bégayé comme un idiot. Il eu donc un silence qui étrangement mis mal-à-l’aise Jayson. Lui qui aimait tant le silence sa devait être qu’Alicia et silence n’allait pas ensemble.

« Des jeux il en n’a des milliers certains son payants mais la plus part son gratuit … Et c'était vrai tu est drôle et mignone[color=white]» [/color
]
Revenir en haut Aller en bas
Alicia

Alicia


Nombre de messages : 44
Poste : Élève de première année
Âge : 14
Date d'inscription : 15/01/2008

Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Empty
MessageSujet: Re: Oh non... la gaffe ! [PV Jayson]   Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Icon_minitimeMer 6 Fév - 23:01

Dès qu'elle incrusta les jeux dans la discussion, il eut alors un merveilleux sourire. Ça voulait sûrement dire qu'il aimait ça et donc, ça voulait aussi dire qu'ils avaient un point en commun. Et bien... il était bien temps ! Depuis le début, ils se parlaient mais jamais Alicia n'avait pu trouver le moindres petit point en commun... En fait, Jayson était très différent d'elle. Rien qu'à vu d'oeil, ça se voyait.
Une question se promenait joyeusement dans son esprit depuis qu'elle avait vu ce soudain sourire et... elle ne pouvait plus se retenir, il fallait qu'elle la pose !

'' Quels genres de jeux aimez-vous ? Est-ce qu'il y en a un que vous préférez particulièrement ? Et, eeeet---''

Elle allait continuer avec tout pleins d'autres questions mais elle se retenut : trop parler allait sûrement enrager la personne à qui elle posait tout ça. C'est pour cette raison qu'elle s'interrompit sec. Elle se tut et attendit qu'il se mette à parler... c'est alors qu'elle le vit rougir, sans vraiment comprendre pourquoi. Elle fit comme si de rien n'était... de toute façon, le questionner sur ça n'aurait pas été une bonne sollution et n'aurait servi à rien, de toute façon.
Puis, il se mit à dire qu'il y avait des milliers de jeux... Ali' était très concentrée là-dessus jusqu'à temps qu'il ajoute qu'elle était réellement drôle, même mignonne. Non... Vraiment ? Il était sérieux ?!?

'' Wow... merci beaucoup ! Je... je pense la même chose ! Vous êtes drôle et très mignon, vous aussi ! Et je ne dis pas juste ça pour être gentille, hein ! Je le pense vraiment ! '' dit-elle en ne pouvant s'empêcher de rougir un peu. Elle ne se faisait pas complimenter bien souvent et donc, recevoir ce genre de compliment la rendait tellement heureuse !

((Sorry, c'est une trop petite réponse. Je te ferai un dessin laid et délirant pour me racheter. xD))
Revenir en haut Aller en bas
Jayson

Jayson


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/01/2008

Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Empty
MessageSujet: Re: Oh non... la gaffe ! [PV Jayson]   Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Icon_minitimeJeu 7 Fév - 0:46

Il ne savait pas quoi répondre au sujet de jeux il en avait tellement. Il ce mit donc a réfléchir il avait haussé un sourcil ce qui lui donnait un air adorable. Il n’avait jamais pensé qu’i aurais ce genre de conversation avec une fille une gamine de surcroit. Il savait que c’étai un stéréotype que seul les gars s’intéressait aux jeux vidéo mais avec le temps il était sur que c’était vrai.

'' Wow... merci beaucoup ! Je... je pense la même chose ! Vous êtes drôle et très mignon, vous aussi ! Et je ne dis pas juste ça pour être gentille, hein ! Je le pense vraiment ! ''


Il rougit intensément il n’avait jamais été complimenté de toute ça vie, sa famille était exclus bien évidement. Même avec une volonté de fer il n’aurait pus s’empêcher de rougir et d’échapper un glapissement.

« E-et bi-bien je-je su-suis fla-flatté… mer-merci je su-suis hono-honoré. »

Il est inutile de dire qu’il bégayait dans s ça tête tous était mélanger car il avait appris a ces dépend qu’un compliment n’ai jamais gratuit. Mais que pouvait bien vouloir cette Alicia. Lui aussi l’avait complimenté ça voulait dire que lui aussi voulait qu’elle que chose inconsciemment? Ça le fit paniquer baissa la tête il avait de la misère a respiré. Puis il comprit que ça panique provoquait la panique c’était une boucle sans fins. Il serra le poing pour faire rentré les ongles dans ça paume. La douleur même si elle était que très légère la ramenèrent a l’ordre.

« Continuons! Tu veux savoir quoi d’autre. »

Ça voix était nouveaux froide et dépourvu de sympathie il était redevenu glacial mais pas par intérêt c’était pour protéger Alicia et il espérait qu’elle comprendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia

Alicia


Nombre de messages : 44
Poste : Élève de première année
Âge : 14
Date d'inscription : 15/01/2008

Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Empty
MessageSujet: Re: Oh non... la gaffe ! [PV Jayson]   Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Icon_minitimeJeu 7 Fév - 16:03

Elle attendit patiemment une réponse quand il se mit à réfléchir, sûrement à sa réponse des jeux. Elle n'espérait pas de tout son coeur qu'ils aient les mêmes goûts de jeux, mais... ça aurait été plaisant ! Un peu surprenant, aussi. Probablement, il aimait les jeux d'aventures, d'actions... du genre, ''massacrons des martiens !''... C'était plutôt cliché, de penser ça, mais en même temps... Alicia n'arrivait pas à l'imaginer en train de jouer à un jeu du style... Dance dance Revolution ! Sûr, s'il aimait réellement ça... génial, youpi... tant mieux ! Pour sa part, elle n'avait pas de préférence : elle aimait tous les jeux : actions, aventures, simulations, stratégies...tant qu'elle pouvait jouer à quelque chose, elle était prête et enthousiasme.
Mais alors, elle le vut rougir. Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi, mais elle fit comme si de rien n'était, pour l'instant... puis il se mit à bégayer qu'il était flatté et honoré. Aw ! Il était ému ? Gêné ? Timide ? Peu importe, c'était adorable ! En le regardant, Ali' ne pouvait s'empêcher de sourire et rire tout seule, comme une imbécile, quoique... c'était pas nouveau, pas vrai ?
Elle s'inquiéta un peu quand il se mit à paniquer pour une raison totalement inconnue à ses yeux... mais elle pensait que si elle se mettait à lui demander si ça allait, ça l'énerverait. Peut-être qu'il était mieux de rester silencieuse... Alicia essaya de résister à la tentation de lui demander ce qui n'allait pas, mais vraiment, c'était juste... trop dur ! À la fin, elle perdut toute volonté, lâcha prise et voulut lui demande mais Jayson l'interrompit. Sa voix était redevenu comme avant : froide et sans sympathie... Horreur ! Elle avait fait quelque chose de mal, pour mériter ce genre de ton si déplaisant ?
Quand il lui demanda ce qu'elle voulait savoir d'autre, Ali' prit ça comme un signe du destin ! Il fallait--- non, elle DEVAIT lui en demander plus sur lui ! Peut-être que si elle le connaissait mieux, Ali' pourrait mieux comprendre ses réactions et ainsi, n'aurait pas à s'inquiéter pour chaque réaction qu'il avait...

'' Ce que je veux savoir ? Bieeen.... sans vouloir vous énervez, j'aimerais bien en savoir plus sur vous ! Je peux demander ? Vous m'aidez depuis un bon moment et j'en connais si peu sur vous... je trouve ça triste ! En échange, je pourrais vous en apprendre plus sur moi, qu'en pensez-vous ?'' elle demanda cela avec insistance. C'était très soudain mais elle voulait vraiment le connaître plus : il avait l'air tellement sympathique, en fait.

((Désolée pour la réponse courte. ^^'))
Revenir en haut Aller en bas
Jayson

Jayson


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/01/2008

Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Empty
MessageSujet: Re: Oh non... la gaffe ! [PV Jayson]   Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Icon_minitimeDim 10 Fév - 15:46

Il haussa un sourcil de plus en plus mal-a l’aise ce qu’elle venait de dire… Elle ne pouvait pas avoir bien sur c’était innocent mais ces quelque mot ou plutôt phrase l’avait bouleversé et choquer.

'' Ce que je veux savoir ? Bieeen.... sans vouloir vous énervez, j'aimerais bien en savoir plus sur vous ! Je peux demander ? Vous m'aidez depuis un bon moment et j'en connais si peu sur vous... je trouve ça triste ! En échange, je pourrais vous en apprendre plus sur moi, qu'en pensez-vous ?''
Voila ce qu’elle avait dit pourtant il avait le goût de lui répondre a vérité juste pour la bouleverser. Il ce sentait attaquer et même blesser et tous le monde ces qu’un animal blesser et pus dangereux encore.

« Tu veux vraiment savoir…. »

Ça voix était cruel tous était préméditer même sil ces parole le ferais autant souffrir qu’elle il jubilait déjà a l’idée de voir ca réaction.
« Mon père à abuser de moi … Il ma violer et détruit puis ensuite une fois que je suis totalement détruit il m’envoya ici! »

Il était encore plus froid et cruel que d’habitude il avait enterrée au fond de lui sa peine tous ce qu’il l’intéressait c’était la faire souffrir. Il n’aurait jamais fait ça avec une autre personne mais avec elle c’était différent.Puis dégouté il compris qu'il lui ressemblait de plus en plus trembalnt il ce mit a pleuré De plus en plus honteux par ces faiblesse il ce frappa la tête contre le bureau de faisant saigner un peu. Le sang que et l’eau ce mélangeait et tombait sur le clavier qui disjoncta.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia

Alicia


Nombre de messages : 44
Poste : Élève de première année
Âge : 14
Date d'inscription : 15/01/2008

Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Empty
MessageSujet: Re: Oh non... la gaffe ! [PV Jayson]   Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:30

Elle espérait ne pas l'avoir embarassé avec sa question mais, honnêtement, elle s'attendait à une réponse plutôt... bien ! Après tout, ce n'était pas parce qu'elle n'avait pas eu la vie très facile que tout le monde avait vécu une enfance horrible. Peut-être que... qu'il avait été heureux tout le temp ! Seulement que désormais, il est froid... mais on change avec le temps, pas vrai ?
Il avait l'air choqué, mais elle n'y porta pas vraiment attention. Alicia n'était pas sûre s'il fallait qu'elle agisse ou non... et s'il agissait et qu'il ne voulait pas, automatiquement, elle aurait gâché toutes ses chances de s'en faire un ami, car oui, elle aurait réellement aimé s'en faire un bon ami !
Quand il se mit à parler, elle sentit que sa voix était soudainement devenue cruelle. Bien entendu, Ali' ne comprenait pas pourquoi. Avait-elle trop insisté dans ses paroles et ça l'avait déplu ? Elle souhaitait que non ! Et si c'était le cas, ça n'avait vraiment pas été son intention. C'est juste que... elle voulait tellement le connaître.
Puis finalement, il finit sa phrase.
Elle resta choquée.
Elle avait été prise par surprise.
Alicia essaya de retenir ses larmes, ce n'est pas elle qui devrait pleurer en ce moment... c'est lui.
Mais alors là, c'est comme s'il avait lu dans ces plus profondes pensées : il s'était mis à pleurer. Il saignait aussi.
Ah, euh... rah, le malaise ! Comment Ali' était supposé retenir ses pleurs dans une situation pareil ?! C'était de sa faute s'il pleurait, maintenant. Sa faute, sa faute et ENCORE sa faute ! Elle se sentait incroyablement coupable.

'' Je... je.... '' bafouilla-t-elle, confuse.

À la fin, elle ne pouvait plus se retenir, c'était trop dur : elle se mit à brailler comme une véritable petite fillette.

'' Bwaaaaaah !! Je m'excuse !! '' s'écria-t-elle en essuyant ses larmes alors qu'elles continuaient de couler sans arrêt, sans se soucier si elle aurait pu déranger les autres autours ou pire, embarasser Jayson lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Jayson

Jayson


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/01/2008

Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Empty
MessageSujet: Re: Oh non... la gaffe ! [PV Jayson]   Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:44

Il ce mordit la lèvre il c’était promis de jamais pleuré pour ça. Il voulait être capable d’en parer avec légèreté sans fondre comme une enfant de 4 ans il réussi à empêcher les larmes de coulé mais ces yeux était encore vitreux. Il aurait préféré retourné dans le temps et ne rien dire il ne voulait supporter les pleuré de l’autre greluche à coter de lui. Une fois son sans froid repris il sut quoi faire même sil savait que ça marcherais pas qui tente rien n’a rien.

« Calme je blaguais ces un personnage dans un livre que je lis je voulais essayer de l’imité je suis capable de pleuré sur demande et…. Voila je voulais de te faire une blague. »

Il ne put s’empêcher de trouvé la situation ironique c’était lui qui avait besoin de ce faire consolé mais c’était lui qui consolait quelqu’un. Il était dégouter de lui-même souillé par sa propre présence comme cette Alicia faisait pour rester à coter de lui. Il espérait qu’elle allait le croire car même avait eu l’intention de la faire souffrir quelque seconde avant il culpabilisait maintenant.
Il la prit dans ces bras et ce mit a la bercer doucement n’importe qui aurais cru qu’il voulait la rassuré mais tous ce qu’il voulait c’était ce rassuré lui. Il était égoïste il le savait mais ne voulais pas changer car de toute façon qui s’occuperais de lui si ce n’ai pas lui …
Revenir en haut Aller en bas
Alicia

Alicia


Nombre de messages : 44
Poste : Élève de première année
Âge : 14
Date d'inscription : 15/01/2008

Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Empty
MessageSujet: Re: Oh non... la gaffe ! [PV Jayson]   Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Icon_minitimeDim 10 Fév - 17:17

Alicia continuait de pleurer et, vraiment, elle n'en avait pas honte. Pour elle, pleurer était tout à fait normal, que ce soit seule, avec quelqu'un ou même en public.
Elle vit alors, ou du moins, elle essaya de voir parce que sa vue était plutot embrouillée par ses larmes, Jayson reprendre son sang froid et arrêter de pleurer comme si rien ne s'était passé. Encore plus confuse, Ali' ne savait plus si elle devait continuer de pleurnicher ou bien arrêter sèchement, comme il venait de le faire.
Ensuite de ça, il lui expliqua qu'en fait, il essayait d'imiter un personnage dans un livre qu'il lisait. Il était capable de pleurer sur demande, etc.... lui faire une blague.
Alicia s'était arrêté presque arrêté de pleurer. Elle ne savait pas si elle devait le croire ou non, tout comme elle ignorait si elle devait être fâchée, déçue ou normale... mais quelque chose était sûre, en tout cas, cette blague ne l'avait pas plu du tout.

'' ...une blague ?... je suis désolée, mais... je n'ai pas trouvé ça très drôle.... '' marmonna Ali' en renifflant et en essuyant ses dernières larmes.

Elle voulut rajouter quelques paroles, du genre... une petite morale pour lui faire comprendre que ça l'avait déplu mais elle hésita. Elle ne voulait pas avoir l'air de la fille trop sérieuse qui donnait des morales aux autres, ça ne la ressemblait juste pas...
Elle faillit crier quand Jayson la prit dans ses bras. Non pas que ça la déplaisait, elle avait juste été prise par surprise. Quand il se mit à la bercer doucement, elle ferma les yeux et le laissa faire. Ça la relaxait un peu... ça lui rappelait de bons souvenirs, aussi. En fait, elle s'endormit presque, mais réagissa en sursaut avant.

'' Euh, bah, euuuh....... est-ce que ça veut dire que c'est à mon tour de vous parler de moi, maintenant ?! ''

Son ton avait retrouvé son enthousiasme, c'est comme si elle avait complètement oublié ce qui s'était passé quelques secondes avant.
Revenir en haut Aller en bas
Jayson

Jayson


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/01/2008

Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Empty
MessageSujet: Re: Oh non... la gaffe ! [PV Jayson]   Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Icon_minitimeDim 10 Fév - 21:07

Le sang avait continué de couler le long de son visage lui donnant un air sinistre. Il avait essayé de l’essuyer avec sa manche mais il ne l’avait qu’étendu qu’encore plus. Il ne voulait pas arrêter de la bercer, il se sentait si bien, que le sang qui coulait était le cadet de ces soucis.

'' Euh, bah, euuuh....... est-ce que ça veut dire que c'est à mon tour de vous parler de moi, maintenant ?! ''
Il avait presque oublié l’accord qu’ils avaient fait au tout début. Ce qu’il avait dit était vrai mais ce n’ai pas ce qu’elle pensait donc ce n’était correcte qu’elle lui dise mais il voulait savoir. Ce désir le consumait de l’intérieure il prit la décision de protéger Alicia contre la cruauté humaine. Il le ferrait a son insu bine sur pas question de passer pour l’être sensible et attentionner. Il ce racla la gorge avant de dire :

« Si tu veux sa m’intéresse mais je ne veux pas te brusquer… Et bah moi je tes rien raconté... »

Il la couva d’un regard affectueux il ne ce souciait pas des autres élèves de toute façon la plus part devait être partie depuis longtemps. Il accota son menton sur la tête de celle si il ferma les yeux pendant quelque seconde simplement pour savourez ce moment. Il ce rendit conte que l’ambigüité de la situation et rougit.

Il la souleva doucement puis ce leva il ne voulait pas l’avoir dans les bras. Il était imprimé par son odeur. Il fut dégouter par sa faiblesse. Il avait cru quoi que c’était convenable et apprécier. Il avait dut la gêner la preuve elle avait crié mais il avait agis eu dans son intérêt… Il s’assit sur une chaise légèrement reculé d’Alicia. Ila avait baissé la tête perdu dans des penser complexe et contradictoire. Ce qui causa un mal de tête horrible décidément tout allait mal. Frustré il avait voulu passer une main dans ces cheveux mes le sang avait coagulé collant ces cheveux ensemble contre sa blessure. Ces cheveux normalement blanc était devenu rouge par endroit ce qui donnait l’impression d’avoir une énorme blessure. Il ne bougeait plus et sa respiration et lente et régulière, il avait l’impression de faire un cauchemar éveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia

Alicia


Nombre de messages : 44
Poste : Élève de première année
Âge : 14
Date d'inscription : 15/01/2008

Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Empty
MessageSujet: Re: Oh non... la gaffe ! [PV Jayson]   Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Icon_minitimeDim 10 Fév - 22:40

Rapidement, elle avait étrangement retrouvé sa bonne humeur. C'est comme si toute inquiétude l'avait quitté, la laissant plutôt joyeuse. Après lui avoir demandé s'il voulait en savoir plus sur elle, Alicia avait hâte. Non, elle n'hésitait pas, rien de cela. Elle était heureuse du simple fait que Jayson pourrait la connaître un peu plus... car pour le moment, elle n'était pas sûre d'avoir fait bonne impression : sûrement à ses yeux, elle était une fillette pleurnicharde et maladroite... En fait, c'était totalement vrai, mais... elle était autre chose aussi, allons !
Il se racla la gorge pour ensuite répondre que ça l'intéressait... non ? Pour de vrai ? SÉRIEUSEMENT ?
........
Aaah ! Trop génial !

'' Vraiment ? Je suis tellement contente que ça vous intéresse ! Et... pour ce qui est de vous, vous n'êtes pas obligé d'en parler, après tout. Je ne vous force pas ! '' dit-elle d'un ton à la fois doux, à la fois extrêmement joyeux.

La position dans laquelle ils étaient ne la dérangeait plus trop désormais, parce qu'au début, ça l'avait surprise, elle se sentait très à l'aise ainsi, maintenant. Mais le fait que c'était Jayson qui la berçait rendait la situation un peu... étrange, il fallait l'avouer. Ça n'avait juste pas l'air d'être son style !
Alors qu'elle commençait à s'habituer, il la souleva et la déposa par la suite. Peut-être que ça commençait à le gêner... ce n'était sûrement pas quelque chose qu'il faisait tous les jours. M'enfin... espérons..!...?
Le sourire d'Alicia s'effaça d'une vitesse incroyable quand elle vut le sang...
Aaaaaaaaargh ! Du sang ! Quoi de plus... de plus... dégoûtant ! Et effrayant, en plus ! Elle voulait l'aider mais son dégoût envers le sang l'empêchait de lui proposer de l'aide. Mais quand il se mit à ne plus bouger et que sa respiration devint plus lente, elle paniqua et là, adieu le dégoût, il fallait trop qu'elle lui demande !

'' Euh, aah.... ça... ça... ça va ? Vous voulez que... je fasses quelque chose ? Je sais pas, moi, euh.... demander de l'aide ? Aller chercher l'infirmière ? ......... autre chose ?!? ''

Ali' était vraiment paniquée et, pire encore, elle ignorait quoi faire. Dans son enfance, quand elle se blessait ou qu'elle saignait, c'est son frère qui la soignait et elle ne prêtait guère attention à ce qu'il faisait, ou même ce qu'il utilisait.
Revenir en haut Aller en bas
Jayson

Jayson


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 15/01/2008

Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Empty
MessageSujet: Re: Oh non... la gaffe ! [PV Jayson]   Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Icon_minitimeMar 12 Fév - 21:15

Il le sang ne le rebutait pas mais il provoquait chez lui une impression d’impuissance. Il était donc la entrain d’empêcher une hémorragie qu’Alicia dit de ça voix stridente.

'' Euh, aah.... ça... ça... ça va ? Vous voulez que... je fasses quelque chose ? Je sais pas, moi, euh.... demander de l'aide ? Aller chercher l'infirmière ? ......... autre chose ?!? ''

Il était légèrement stresser et donc irrité par tous ce qui venait de ce passer. Frustré il ne put s’empêcher de répliquer :

« AUTRE CHOSE !!! COMME LA PAIX? OU MIEUX ENCORE DU SILENCE… je veux juste (il réfléchit quelque seconde avant d’enchainer) Et puis si tu me supporte encore va donc chercher une serviette mouiller. »

Il ne c’était pas vraiment calmé mais il voulait éloigner Alicia de lui car il savait que frustration, douleur et sang provoquerais chez lui ça transformation et il ne voulait qu’elle le voit en loup car elle ignorait qu’il était Lycans et il ne voulait pas la faire fuir. Il avait de la difficulté à l’admettre mais il l’aimait bien et ne voulais pas la blesser. Elle était trop jeune et naïve il ne voulait pas la désillusionner de façon aussi brutal.

Devant tant de questionnement et avec tous ce qui vennait de ce passer il ce transforma en loup blanc ou grand yeux bleu. Ces vêtement gisait déchiré sur la chaise quand a lui il était tomber et avait pousser un grognement de rage et de surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Alicia

Alicia


Nombre de messages : 44
Poste : Élève de première année
Âge : 14
Date d'inscription : 15/01/2008

Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Empty
MessageSujet: Re: Oh non... la gaffe ! [PV Jayson]   Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Icon_minitimeMer 13 Fév - 15:03

Elle regardait Jayson, inquiète mais surtout paniquée car elle ne pouvait pas s'empêcher de fixer le sang qui la dégoûtait et l'apeurait énormément.
Alicia n'eut pas de réaction dramatique en l'entendant répliquer qu'il voulait le silence, la paix. Elle s'était plus concentrée sur sa reprise, lorsqu'il demanda une serviette mouillée. Honnêtement, ces paroles les avait légèrement blessé, mais rien de plus. Elle voulait vraiment l'aider donc, peu importe l'attitude qu'il aurait envers elle, rien à faire de ses réactions frustrées ! Elle était décidé à lui venir en aide et ce, même s'il ne l'aurait pas désiré. C'était du sang, quand même !

" Une serviette mouillée... je vais voir ce que je peux faire. " Pour une fois, elle avait dit cela dans un ton plus concentré, un peu plus mature et sérieux, sans grand enthousiasme. Ce n'était pas le temps de jouer Madame Bonne Humeur ! ... après, peut-être.

Elle se retourna et jeta de rapides coup d'oeils aux alentours : il n'y avait rien qui aurait pu être une serviette ou juste la remplacer. Elle devrait aller voir ailleurs, donc. Sans se retourner vers le "blessé" parce qu'elle ne voulait pas revoir le sang, elle informa, d'un ton un peu moins dur, cette fois :

" Il n'y a pas l'air d'avoir grand chose ici... ça vous dérange si je vais vérifier ailleurs ? "

Alicia aurait bien voulu attendre une réponse mais elle était effrayée. Elle voulait que ce sang disparaisse... et vite ! Elle s'apprêta à marcher vers la sortie mais alors, un étrange mouvement et un drôle de son de derrière qui attrapa sa curiosité l'obligea à se retourner vers Jayson.
Euh... ?
Plus là.

Il n'y avait plus de Jayson. Tout ce qu'il reste, c'est un loup.
.......Hé ?!?
Un loup ?!
Ali' regarda autour d'elle et chercha quelque chose qui aurait bien pu ressembler au garçon mais... rien ! Et déjà, elle s'était créé un gigantesque et tragique scénario : énervé par toutes ces questions sans importance, il était parti pendant qu'elle avait le dos tourné pour enfin trouver le silence et la paix qu'il désirait tant depuis qu'il avait rencontré Alicia. Mais pourquoi le loup était là ? Aah... question sans réponse.

" J'imagine que je l'ai ennuyé... je m'excuserai la prochaine fois ! " songea-t-elle à haute voix, en essayant de penser positif. De toute façon, peut-être que ce n'était pas ça... il aurait pu partir pour une toute autre raison ! Il fallait garder espoir.

Elle se mit à observer le loup. Il était mignon, elle aurait bien aimé le serrer dans ses bras ! Mais c'était quand même un loup. C'était pas un beau petit chien frou-frou qu'on pouvait flatter et chouchouter sans problèmes ! Mais... aw, il était tellement chou ! Avec son doux poil blanc, ses grands yeux bleus !
Elle se pencha pour le regarder de plus près, amusée.

" Ahah ! Je peux t'appeler Fluffy ? " commença-t-elle en riant stupidement pour finalement se reprendre, " ... ah, mais qu'est-ce que je fais ? Je parle à un loup. Ça ne parle pas. "

Quasiment hypnotisé par l'animal, elle n'avait rien remarqué de suspicieux ni de bizarre comme, par hasard, les vêtements déchirés sur la chaise ou bien le fait que dès que Jayson a disparu, un loup a apparu...
Elle approcha sa main du loup, voir quelle réaction il aurait.

[ J'ai décidé qu'elle ne savait juste pas ce qu'était un Lycan parce que c'est une vraie tarte. xD ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Empty
MessageSujet: Re: Oh non... la gaffe ! [PV Jayson]   Oh non... la gaffe ! [PV Jayson] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oh non... la gaffe ! [PV Jayson]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jayson Uotani
» Rencontre • PV Jayson •
» Euh...D-Désolée! [PV Jayson Uotani]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Stone :: 3ème étage :: Salle d'informatique-
Sauter vers: